RELEVES GPS DU RESEAU D'EAU POTABLE

L'entreprise Altéréo en charge de l'Etude Patrimoniale AEP, va procéder à partir du 18 septembre à des relevés GPS des éléments de notre réseau d'eau potable :

image.png

Ces relevés concernent essentiellement les bouches à clés situées sur les accotements et trottoirs des communes de Bouzy secteur ouest à partir du 18/09 puis Saint Martin d'Abbat et Germigny des Prés.

Après avoir été repérés et dégagés par les agents du SEA SMAGY (pour ceux situés sur les accotements), les emplacements à relever sont marqués à la peinture bleue biodégradable. Altéréo intervient ensuite pour faire le relevé GPS. Les coordonnées X et Y de l'emplacement sont enregistrées avec une précision de l'ordre de 10 cm.

Compte tenu du nombre important d'éléments à relever (1200 raccordements + tous les accessoires annexes) ce travail sera vraisemblablement étalé sur plusieurs semaines.

Ces relevés seront ensuite intégrés au SIG (Système d'Information Géographique) permettant aux exécutants de travaux de localiser avec précision les éléments non visibles des réseaux AEP et contribuer ainsi à réduire les risques d'endommager ces réseaux.

Bouzy, Saint Martin, Germigny