RENOVATION DE LA CONDUITE D'EAU PRINCIPALE GERMIGNY/SAINT MARTIN

Afin de remédier aux nombreuses fuites apparaîssant depuis quelques temps sur la conduite principale d'eau potable alimentant la commune de Germigny des Prés, le Conseil Syndical s'est prononcé pour le remplacement de cette conduite datant de 1967.

Les travaux de remplacement menés par l'entreprise BONNEAU & CIE Sarl, débuterons lundi 29 juillet, pour une durée de 3 semaines, ils se dérouleront sans perturber la distribution quotidienne d'eau potable. Pendant la durée des travaux la chaussée sera rétrécie au droit du chantier et la circulation sera alternée au moyen de feux tricolores.

Ces travaux qui ont fait l'objet d'une subvention de la part de l'ETAT au titre de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (DETR) sont financés sur les fonds propres du SEA SMAGY. Dans les années à venir, d'autres travaux de remplacement de conduites anciennes ou défaillantes (fuites trop nombreuses) pourront être à nouveau menés sur tout le territoire confié au SEA SMAGY. A l'avenir, le financement de telles opérations de rénovation pourra conduire le SEA SMAGY à actualiser ses tarifs.

Img 2816Img 2827Img 2826Detr 2019 19 07 31 3